100 ans de scoutisme catholique !

Notre scoutisme catholique a 100 ans !

Essayé en France dès 1911, la pédagogie scoute de Baden-Powell a été adaptée pour les catholiques et baptisée par le Père Sevin. En 1920, les premiers groupes s'affilient à la Fédération des Scouts de France. L'association est née ! 100 ans de construction, de structuration, de développement, de transmission et de sacrifices... c'est sans oublier la guerre et les crises pédagogiques qui s'en suivent.

Aujourd'hui encore le scoutisme catholique existe. Plus que jamais le scoutisme catholique du Père Sevin est adapté à notre époque : franchise, dévouement, pureté, n'est-ce pas là un défi pour la jeunesse de notre temps ?

Pour les 100 ans du scoutisme catholique et à l'heure ou de plus en plus de jeunes sont "prisonniers" d'internet, c'est avec grand regret que nous n'avons trouvé aucun historique du scoutisme catholique en France. Les collaborateurs du site GHR ont donc travaillés pour vous : redécouvrez l'histoire du scoutisme catholique français : de ses prémices à aujourd'hui. Bonne lecture !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square