Scout catholique ou catholique scout ?

Sommes nous scouts avant d'être catholiques ou catholiques avant d'être scout ? Le Chanoine Cornette nous donne la réponse...


UN TEXTE A LIRE EN ENTIER EN CLIQUANT ICI

"Quand les fondateurs de la Fédération Nationale Catholique des Scouts de France édictèrent le premier principe placé en tête de la loi scoute : "Le scout est fier de sa foi et lui soumet toute sa vie", ce n'est pas seulement une déclaration de foi qu'ils firent alors, mais l'affirmation du but primordial dont ils voulaient poursuivre la réalisation de tous leurs efforts : créer des élites catholiques : élites non seulement de catholiques fervent, mais encore de catholiques agissants.

(...) "Vous êtes, dit-il, des "scouts catholiques" c'est à dire des scouts qui apportez à ce scoutisme les belles et sublimes caractéristiques de la profession de foi et de la vie catholique, les caractéristiques de votre devise".

Tu entends, petit scout, tu ne seras pas seulement un scout catholique, tu seras un catholique scout. (...) C'est à la hauteur de l'idéal catholique qu'il faudra élever ton idéal scout. C'est au catholicisme et au catholicisme seul que tu demanderas ta doctrine, ta discipline, ta règle de vie morale. (...)"



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square